750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pipette aux quatre vins
La Pipette aux quatre vins
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
La Pipette aux quatre vins
Visiteurs
Depuis la création 1 096 883
19 septembre 2007

D'étonnantes nouvelles d'Italie!..

Cet article date du 20 juillet dernier, mais voici la conclusion et la réception (grâce à des amis passant par le Piémont pendant leurs récentes vacances!) du fameux Premio Giornalistico del Roero et du180907 Dipl_me10pergamena, pour lequel je n'ai plus qu'à trouver une place aux murs de mon salon!... Andiamo, Metodo classico Extra Brut per tutti!... Dingue, non?...

Avec ça, pas impossible que je signe des autographes dans les foires aux vins locales!... En plus, en pleine Chabalmania!...

J'espère que vous pardonnerez ce moment d'auto-congratulation (unabashed self-promotion, dirions-nous sans doute aux States)!... Mais, à l'heure où j'écris ces quelques lignes, je devrais être sur la piazzetta de Sant'Anna de Monteu Roero, au coeur du Piémont viticole, entouré de nombre d'amis, à l'occasion de la XXIè Sagra del Roero Arneis.

santanna_monteu_1_

En effet, depuis le début de la semaine, j'ai appris que je faisais partie des récipiendaires des XIXè Premio IpremiatiEdizione2006_1_Giornalistico del Roero, récompenses attribuées par l'association locale éponyme, aux auteurs d'articles parus sur divers supports, y compris les blogs sur Internet, vantant les qualités de la région et de ses vins notamment!... Je le dois sans doute à quelques comptes-rendus parus ici-même et, selon toute vraisemblance à l'organisation de la dégustation des vins du Roero, lors de REncontres VEndéennes autour du VIN, alias REVEVIN, du mois de mai dernier, dont le thème était : Roero, un piccolo fratello per Barolo!

Me voici donc en bonne compagnie, avec quelques fines plumes transalpines, comme Paolo Becarelli, de La Cucina Italiana, Dario Bragaglia, de Gambero Rosso, Barbara Cannata, de la Raiuno, ou Luciano Imbriani, d'Il corriere vinicolo!... Quelle histoire!... Et quelle joie aussi!... Deux doigts de fierté, avouons-le et d'autant plus de plaisir à partager cela avec tous les lecteurs de La Pipette et, notamment, tous ceux qui ont participé, à l'Ascension, au rendez-vous du Chai Carlina, avec une mention spéciale à Philippe et Sylvie Gallard.

Pi_mont_06_012

Las! Je ne peux donc être de la fête ce soir et un rien... marri pour cela mais, mes pensées me transportent à Sant'Anna, où nombre de grands vins du Roero seront appréciés, ce soir, par les convives. J'en profite pour saluer amicalement Giovanni Negro, un des instigateurs de cette soirée et de ce week-end festif à l'italienne!... Dès que je peux, promis, j'y retourne!... Roero et moi, une histoire d'amour!...

Et pour fêter l'évènement, une nouvelle bannière pour La Pipette!... Soyons fous!... Demain, pizza et Nebbiolo del Roero (ou Barbera) per tutti!... Andiamo!...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Iris, du nebbiolo sur les Echelles?!... Tu veux nous faire grimper dans les étoiles?...<br /> <br /> Fred, c'est pas un nom à citer sur un blog honnête!... C'est toute la NSA qu va le lire!...<br /> ;-))
Répondre
F
On a retrouvé Ben LADEN !!!!!!
Répondre
I
Tu le mérite bien - et à y penser, je vais demander à Klaus de créer un "pergamena" (peut être sur peau de sanglier...) pour recompenser ta belle "carte postale authentique" sur Lisson. À la lire et à regarder les belles photos, j'aurais envie de me rendre visite!<br /> <br /> Et pour une visite authentique dans le Piemont, je suis toujours partante, c'est mon rêve depuis longtemps - j'adore le Nebiolo au point, de lui reserver une petite terrasse des Échelles pour l'avenir...
Répondre
D
Ca y est le secret est tombé, c'est Antoine qui se cache derrière la pipette !!<br /> ;-))
Répondre
G
Et bien la voilà cette banière. On peut dire qu'elle a de la gueule !
Répondre
Publicité