750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pipette aux quatre vins
La Pipette aux quatre vins
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
La Pipette aux quatre vins
Visiteurs
Depuis la création 1 096 756
1 novembre 2008

Roma, città aperta

Non, il ne s'agit pas d'un remake du célèbre film de Roberto Rossellini, Rome, ville ouverte, Palme d'or à Cannes en 1946, mais en ce jour de Toussaint, après que Madame PhR ait regagné le home, sweet home, au terme de cinq jours passés dans la Ville Éternelle (après Venise et autres, mes fidèles lecteurs confirmeront que je ne suis peut-être pas un saint pour tout dire, mais quand même un exemple d'ouverture d'esprit et de tolérance!...), le repas se devait être destiné au grand pardon!...

01112008_001

Ma très chère compagne, ne reculant devant aucun sacrifice et ne ménageant pas ses efforts, est quand même revenue chargée de quelques trouvailles romaines, à caractère flaconique qui, me semble-t-il, méritent le détour et une cuisine choisie.

Et, pour ce soir, un Frascati Superiore du domaine Poggio Le Volpi, cuvée Epos 2006, se voyait associé à une succulente recette de Coquilles Saint Jacques au Noilly Prat et sa sauce crémeuse et onctueuse à souhait!...

01112008 01112008_007 01112008_009 01112008_006

Un très bel assemblage de Malvasia di Candia (50%), de Malvasia del Lazio (40%) et de Trebbiano (10%), joliment expressif et intense, avec des nuances minérales, issu d'une vendange mûre, vinifiée en foudre et avec un passage en barriques de trois mois sur lies. Sapide, tonique, du répondant pour cette recette aromatique et goûteuse.

Bon choix, Madame PhR!... Permission de sortie accordée!...

Consultez d'autres comptes-rendus Flash sur les Dégustantanés du blog d'Olif

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Iris, tu pourrais laisser entendre là aux lecteurs, que de Vendée, il n'y a que des cailloux à ramener!... ;-))<br /> Des cailloux, que l'on appelle en fait des galets!... Ca fait un poil plus poétique!... ;-)<br /> En retour, salutations amicales de Mme PhR!
Répondre
I
mes salutations chaleureuses pour Madame PhR:-) - elle a bien du mérite, de se trimballer avec des bouteilles dans ses bagages, j'en sais quelque chose... (tu me dis: les cailloux au retour de Saint Jean n'étaient pas des plumes non plus).
Répondre
Publicité