Parfois, il arrive que l'on prenne une initiative toute simple et que l'on se retrouve propulsé à la une, en première page, en haut de l'affiche.

Samuel Mégnan, du Domaine Aloha, à Brem sur Mer, tout près de la côte vendéenne, rêvait d'un avenir meilleur pour son petit vignoble en Fiefs Vendéens. Un avenir sans chimie et une évolution vers le bio. Travaillant seul sur ses quelques hectares, il ne pouvait éviter l'achat de matériel. Investir?... Oui mais... Les banques?... Sans  doute...

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Et puis, il lui vint l'idée d'une souscription. A peine lancée, celle-ci attira les médias de toutes origines. Presse locale, presse nationale et même France 3 et sa célèbre émission Thalassa, qui nous fit découvrirVendanges_Aloha_06_029 en quarante cinq secondes les vendanges de vins de sable!... (sic).

Dernière en date, TV Vendée nous propose 1 minute 49 de bonheur, avec un petit reportage ciblé sur cette actualité. Décidément, Samuel Mégnan, le seul vigneron qui s'abrite du soleil, sur son tracteur, en 280407installant une planche de surf au-dessus de sa tête, s'y entend en matière de com'!... D'ailleurs, je me dis que le syndicat des Fiefs Vendéens, à la recherche de nouveaux partenaires "influenceurs", devrait lui confier cette tâche, incontournable de nos jours!... Aloha, c'est quand même l'image même du dynamisme, de l'innovation, de l'initiative percutante... et ce n'est peut-être pas fini!...

A quand le journal de Claire Chazal?... Et encore plus, les Guignols de Canal +... Il est vraiment phé-no-mé-nal!.. (air connu)... Pas sur la tête, Samuel, pas sur la tête!...