750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pipette aux quatre vins
La Pipette aux quatre vins
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
La Pipette aux quatre vins
Visiteurs
Depuis la création 1 096 790
14 mars 2009

Samuel Mégnan, star du petit écran!...

Parfois, il arrive que l'on prenne une initiative toute simple et que l'on se retrouve propulsé à la une, en première page, en haut de l'affiche.

Samuel Mégnan, du Domaine Aloha, à Brem sur Mer, tout près de la côte vendéenne, rêvait d'un avenir meilleur pour son petit vignoble en Fiefs Vendéens. Un avenir sans chimie et une évolution vers le bio. Travaillant seul sur ses quelques hectares, il ne pouvait éviter l'achat de matériel. Investir?... Oui mais... Les banques?... Sans  doute...

041107_018

Et puis, il lui vint l'idée d'une souscription. A peine lancée, celle-ci attira les médias de toutes origines. Presse locale, presse nationale et même France 3 et sa célèbre émission Thalassa, qui nous fit découvrirVendanges_Aloha_06_029 en quarante cinq secondes les vendanges de vins de sable!... (sic).

Dernière en date, TV Vendée nous propose 1 minute 49 de bonheur, avec un petit reportage ciblé sur cette actualité. Décidément, Samuel Mégnan, le seul vigneron qui s'abrite du soleil, sur son tracteur, en 280407installant une planche de surf au-dessus de sa tête, s'y entend en matière de com'!... D'ailleurs, je me dis que le syndicat des Fiefs Vendéens, à la recherche de nouveaux partenaires "influenceurs", devrait lui confier cette tâche, incontournable de nos jours!... Aloha, c'est quand même l'image même du dynamisme, de l'innovation, de l'initiative percutante... et ce n'est peut-être pas fini!...

A quand le journal de Claire Chazal?... Et encore plus, les Guignols de Canal +... Il est vraiment phé-no-mé-nal!.. (air connu)... Pas sur la tête, Samuel, pas sur la tête!...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu en rêves, hein, de cette photo de moi sur mon tracteur avec mon surf. Eh bien dès que je l'ai acquis, je t'appelle et on se fait une scéance photo !!!<br /> Euh et puis si j'ai le choix, je préfère Canal+...<br /> <br /> Merci Phil<br /> <br /> Samuel
Répondre
Publicité