750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pipette aux quatre vins
La Pipette aux quatre vins
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
La Pipette aux quatre vins
Visiteurs
Depuis la création 1 096 883
15 août 2009

Corail, une cuvée qui fait tomber les barrières!...

La Vendée sous la chaleur estivale!... Enfin!... Les 30° allègrement dépassés dans la journée... Soif de mer, de plage, de sable...

La_Mine_2006_001

Les vents de terre, légers, sorte d'alizés, se sont installés. Mer plate, claire, presque transparente... et les vacances sur le point de commencer!... Coups de soleil, le sable colle à la peau!... L'été quoi!... Soif d'aujourd'hui!...

En soirée, lorsque la température daigne perdre quelques degrés, la table est aussi légère, fraîche et plutôt facile à mettre en oeuvre.

15082009_002   15082009_001   15082009_003

Un tourteau et une pizza sont accompagnés d'un rosé frais et aérien du Château de Roquefort. La cuvée Corail 2008, régal pour les yeux et pour les papilles!... En plus, la robe colle tout à fait à mes coups de soleil!... C'est pas beau, ça?... En tout cas, les barrières n'ont qu'à bien se tenir, voici une cuvée pour les belles journées qui viennent!... Et les autres!...

Consultez d'autres comptes-rendus Flash sur les Dégustantanés du blog d'Olif

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Si vous parvenez à mettre la main sur cette proie, n'hésitez pas à nous en faire part ! De mon côté je cherche, je cherche, et je ne trouve pas... pour l'instant :)
Répondre
P
Non! Je ne connais pas cette cuvée, mais, je vais partir en chasse!... ;-)
Répondre
P
Avez-vous eu l'occasion de goûter un Rosé Château de Roquefort cuvée Sémiramis ? J'en ai entendu parler mais via votre lien sur leur site j'apprends qu'ils ne peuvent pas produire ce vin tous les ans...
Répondre
P
J-6 pour le cap à l'Est!...<br /> Quel millésime qui se profile!... ;-)
Répondre
O
Des coups de soleil? En Vendée? Cet été? C'est Byzance!<br /> <br /> Dans le Jura, plus de soucis de ce côté-là depuis longtemps! Un été de rêve a déjà tanné la peau depuis belle lurette! Pourvu que ça dure! Surtout lorsque tu seras passé à l'Est!
Répondre
Publicité