750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pipette aux quatre vins
La Pipette aux quatre vins
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
La Pipette aux quatre vins
Visiteurs
Depuis la création 1 096 790
27 mars 2010

Dans le Morgon, tout est bon!...

Mais, non!... Je plaisante bien sur!... Mais quand c'est bon le Morgon, dediou, c'est bon!... Tiens!... En voilà un justement!... Une cuvée dégotée auprès d'Arnaud Diétrich, de Trink! marchand de vin, en Centre-Bretagne. Il m'avait dit : "Tu vas voir ce que tu vas voir!..."

C'est la version 1996 d'une cuvée du Domaine Joseph Chamonard, proposé par Geneviève et Jean-Claude Chanudet (bien connu pour son grand tablier sombre et sa barbe grisonnante, dans nombre de salons natures et bio!) complices de Marcel Lapierre, au pays de granit qui se délite!... D'ailleurs, si on ne se retenait pas, on en boirait des litres!... Au point qu'il pourrait couler dans nos veines!... Pas de ce millésime désormais, mais au passage, quelle leçon!... Quand le terroir s'exprime avec un peu de recul, quel régal!...

20032010_003   20032010_002   20032010_001

A force de me dire : "Ce Morgon, vraiment, il faut que je le mette à table!...", voilà-t-y pas que Madame PhR me donne la clé de l'énigme la cave!... "Je fais une petite recette sympa, tu n'as pas quelque chose qui sent bon la ferme?..." Elle est joueuse, Mme PhR!... Passé l'instant de stupeur (vous me direz quand même, que c'est une façon quelque peu cavalière d'aborder le sujet du choix de la cuvée du jour!...), prenant connaissance du menu - des pommes de terre au Camembert rôti et magrets grillés - ma première option est pour un cidre, fermier comme il se doit!...

Mais voilà, celui dont je dispose est plutôt destiné à une ventrée de crêpes et donc, il reste ce diable de Morgon. Une vraie nature!... Tonique, persistant, d'une belle pureté!... C'est quand même sacrément bon, le Morgon, quand c'est bon!...

Consultez d'autres comptes-rendus Flash sur les Dégustantanés du blog d'Olif

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité