750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pipette aux quatre vins
La Pipette aux quatre vins
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
La Pipette aux quatre vins
Visiteurs
Depuis la création 1 096 756
2 janvier 2011

Réveillons et petits mâchons!...

C'est la trêve des confiseurs, dit-on!... Côté table, pas vraiment! Pour un peu, on ne parlerait que de réveillons!... Mais, en fait, on peut dîner sans se gaver et faire quelques jolies découvertes flaconiques, voire apprécier quelques belles confirmations.

29122010_001   29122010_002   29122010_003

Elle a une drôle d'allure ma côte de veau, je le concède!... Surtout le romanesco qui allait avec!... Mais, la bouteille était superbe! Champ Levat 2006, de Jean-Yves Péron, estampillée mondeuse de Savoie jusqu'au sommet du goulot! A surfer libre comme l'air, pour fuir l'avalanche dans le couloir!... Quelle nature!... Et quelle tenue! Un tiers, ou presque, du flacon, oublié pendant cinq jours, démontre la capacité des cuvées de Chevaline, à s'ouvrir et à dévoiler toutes leurs qualités, avec le temps qui passe. Et tout ça, zéro soufre!... Chapeau, Monsieur Péron!...

02012011_001   02012011_003   02012011_004

Quelques crevettes roses des Sables d'Olonne et des brochettes de St Jacques, pour apprécier l'équilibre hors du commun de Milouise 2008, de Jean-Philippe Padié, vigneron à Calce. Le fruit de quelques vieux grenaches, plantés dans la montagne roussillonne. De fines lames en bouche, une pureté incomparable.

C'est simple la cuisine, même un lendemain de réveillon!... Et demain?... Régime!... C'est que janvier est long!...

Consultez d'autres comptes-rendus Flash sur les Dégustantanés du blog d'Olif

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je vais faire pareil, quelques jours avec 0 alcool...Zut y'avait du Soho dans ma salade de fruits exotiques...:(
Répondre
P
Si, si!... Des fruits, eau gazeuse, jambon-purée accessoirement!... (des fois que mon doc' serait de mes lecteurs?...)
Répondre
A
Bla bla bla, un régime chez les Rapiteau ?? Je n'y crois pas !!!!
Répondre
Publicité