750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pipette aux quatre vins
La Pipette aux quatre vins
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
La Pipette aux quatre vins
Visiteurs
Depuis la création 1 096 910
31 janvier 2011

Association nord-sud!...

Une petite préparation multi-directionnelle en fait!... Et, en même temps, une gourmandise facile à glisser dans l'assiette de vos convives, pour une soirée cool, voire une entrée somme toute assez copieuse!... Cette Pomme au four au haddock, c'est une véritable explosion d'arômes et de saveurs!

19012011_002   19012011_003   19012011_001

Après avoir évidé les pommes, il faut les farcir de petits morceaux de haddock et de quelques câpres genre "haute couture" et hop! au four pour vingt minutes. Pendant ce temps, mélangez tarama et crème liquide, voire soupçon de noix de muscade. Dans un bol, 19012011travaillez à la fourchette, l'estragon ciselé avec du beurre mou. Tartinez ensuite cette préparation sur des tranches de pain de campagne, éventuellement juste dorées. Servez dès la sortie du four.

Côté vin, de multiples options sont possibles, telle que Reuilly et autre Touraine blanc, comme suggéré par ailleurs. Pour l'occasion, un Muscadet de Sèvre et Maine, Clos Cormerais 2005, de Marc Ollivier, à Maisdon sur Sèvre, qui ne manque pas de caractère, avec son élevage, pour partie, en fûts d'acacia. Un bel équilibre et une persistance élégante et droite. Il n'en faut pas moins pour répondre à la palette de goûts proposée par le plat, notamment avec les câpres, dont la qualité est déterminante. Les saveurs des mers froides et les parfums siciliens se croisent et se mettent à table sur les bords de Loire! Slurpique!...

Consultez d'autres comptes-rendus Flash sur les Dégustantanés du blog d'Olif

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité