750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pipette aux quatre vins
La Pipette aux quatre vins
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
La Pipette aux quatre vins
Visiteurs
Depuis la création 1 097 399
5 février 2007

Wine Blog Trophy, the winner is : le Blog d'Olif

A l'initiative des organisateurs du Salon des Vins de Loire 2007, trois trophées sont attribués cette année, lors du rendez-vous angevin, à des amateurs et professionnels français et internationaux, qui proposent sur Internet des blogs dédiés aux vins et à la dégustation. Il s'agit donc des Wine Blog Trophy.

wine_blogsite_1_

Sympathique initiative, pour ce qui est défini comme un "véritable phénomène de société, touchant plus de 3,2 millions de personnes et dont la présence dans l'univers du vin est de plus en plus perceptible."

Un premier trophée est attribué au Meilleur blog français, un autre au Meilleur blog international et un troisième au Meilleur blog de viticulteur du Val de Loire.

Je ne sais si les récompenses diverses et variées, les médailles distribuées çà et là sont toujours justifiées, mais s'il est un trophée qui est mérité, en voilà un!... Car enfin, Olivier Grosjean, alias Olif, c'est un peu le "père spirituel" de tous les blogueurs de la sphère viti-vini actuelle et même de nombre de ceux et celles qui traitent davantage de cuisine. Certains le confirment aisément : "le Blog d'Olif, c'est vraiment celui qui m'a incité à me lancer!..." Et j'en connais même, outre Atlantique, qui ne cachent pas qu'ils sont littéralement fans!...

1328

Voilà Olif (à droite sur la photo ci-dessus et en action!...) sous les spotlights!... Caméras, interviews, soirée VIP... jusqu'au bout de la nuit!... Un Doubiste dont la passion est saluée au pays de la douceur!... Qui dit mieux?.. Des images, promis, dès mon retour d'Angers!... Et dire qu'on pensait dérouler le tapis rouge, à St Jean de Monts, pour les REncontres VEndéennes du week-end de l'Ascension!... Philippe Gallard, au Chai Carlina, a déjà pris les mesures et passé commande!... Allez, hop!... Ça s'arrose!... Et, au fait : merci Olif!...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il est chouette Olif déguisé en marin. Comme quoi, malgré les (légitimes) honneurs, il a su rester simple.
Répondre
I
Bien d'accord pour Olif - j'aime beaucoup son humour, sa passion et son parti pris pour le Chenin, les vins du Jura bref son ouverture pour les vins de tout bord - pourvu qu'ils soient bons.<br /> <br /> Et comme souligne déjà PhilR: tout cela en vrai amateur sans intérêt commercial aucun. <br /> <br /> D'ailleurs, le blog de la Pipette mérite pour moi les mêmes louanges.<br /> <br /> Le domaine Sauvat est aussi une valeur sûre dans la deuxième catégorie "vignerons blogguers de Loire" pour parler du quotidien de leur exploitation - régulier, sans prétention, pas verbeux laissent ils parler les faits et gestes de leurs travail.<br /> <br /> Et Alder de Vinography est depuis longtemps un "must" dans les blogs anglophiles autour du vin pour glaner des informations et voir le monde du vin d'un autre angle, que de notre point de vu français.<br /> <br /> Personnellement, j'aime aussi beaucoup Fermentations de Tom Warks ou The Caveman Blog, un blog canadien - ou méchant raisin, qui écrit en français, mais qui nous vient du Canada.<br /> <br /> S’il y avait eu une catégorie de blogs en Allemand, j’aurais voté pour hptt://winzerblog.de une source d’informations pas seulement sur le domaine viticole, mais aussi sur le monde du vin et des boissons allemand et international.
Répondre
P
Quelques phrases de plus, Emmanuel, qui résument ce que la plupart des blogueurs pensent surement! J'ajouterai aussi le fait qu'il soit rigoureusement "amateur". Et c'est bien aussi qu'il soit titré pour cela! Même si ce caractère là n'était pas exclusivement requis pour l'occasion et que l'on apprécie les blogs des uns et des autres, notamment pour leur sincérité.
Répondre
E
Rien à redire, Olif a très largement mérité ce titre, que j'avais malgré tout un tout petit peu convoité aussi ,-)<br /> <br /> Mais Olif est à part, et je suis bien heureux qu'il soit le représentant des blogueurs du vin ! <br /> <br /> Superbe plume, de très savoureux commentaires, un remarquable sens de l'humour, une image super joviale et remplie de sincérité.<br /> <br /> Enfin, c'est comme cela que je l'imagine Olif !! ;-))<br /> <br /> Emmanuel <br /> <br /> <br /> Emmanuel
Répondre
P
Je trouve scandaleux qu'on ne lui ait pas donné les trois trophées.
Répondre
Publicité