A l'initiative des organisateurs du Salon des Vins de Loire 2007, trois trophées sont attribués cette année, lors du rendez-vous angevin, à des amateurs et professionnels français et internationaux, qui proposent sur Internet des blogs dédiés aux vins et à la dégustation. Il s'agit donc des Wine Blog Trophy.

wine_blogsite_1_

Sympathique initiative, pour ce qui est défini comme un "véritable phénomène de société, touchant plus de 3,2 millions de personnes et dont la présence dans l'univers du vin est de plus en plus perceptible."

Un premier trophée est attribué au Meilleur blog français, un autre au Meilleur blog international et un troisième au Meilleur blog de viticulteur du Val de Loire.

Je ne sais si les récompenses diverses et variées, les médailles distribuées çà et là sont toujours justifiées, mais s'il est un trophée qui est mérité, en voilà un!... Car enfin, Olivier Grosjean, alias Olif, c'est un peu le "père spirituel" de tous les blogueurs de la sphère viti-vini actuelle et même de nombre de ceux et celles qui traitent davantage de cuisine. Certains le confirment aisément : "le Blog d'Olif, c'est vraiment celui qui m'a incité à me lancer!..." Et j'en connais même, outre Atlantique, qui ne cachent pas qu'ils sont littéralement fans!...

1328

Voilà Olif (à droite sur la photo ci-dessus et en action!...) sous les spotlights!... Caméras, interviews, soirée VIP... jusqu'au bout de la nuit!... Un Doubiste dont la passion est saluée au pays de la douceur!... Qui dit mieux?.. Des images, promis, dès mon retour d'Angers!... Et dire qu'on pensait dérouler le tapis rouge, à St Jean de Monts, pour les REncontres VEndéennes du week-end de l'Ascension!... Philippe Gallard, au Chai Carlina, a déjà pris les mesures et passé commande!... Allez, hop!... Ça s'arrose!... Et, au fait : merci Olif!...