750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pipette aux quatre vins
La Pipette aux quatre vins
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
La Pipette aux quatre vins
Visiteurs
Depuis la création 1 096 925
28 octobre 2005

Les vaches maigres!...

Aaah!... Enfin le week-end!... Prolongé de plus!... Petits repas entre amis et même, visite dans le vignoble au programme!

En rentrant, j'apprends que ce soir, nous innovons à table. Au programme : surimi à l'armoricaine, recette... à succès de chez... Weight Watchers!...

J'y crois pas!... En représailles, je fais très fort pour accompagner ça!... un Blanc de Blancs sec, vin de table français, mis en bouteille par... les Chais Beaucairois!... Même pas millésimé!... Même pas peur!...

Bigre! C'est à peine acidulé, une très vague pointe citronnée, insipide... vide!...
Je serai curieux de savoir quel volume est produit, chaque année, de ce genre de daube en France?!...

Seule concession à la grandeur de nos terroirs, pour cette recette et pour le "flambage", un Bas-Armagnac du Château Joutan, de Michel Plouvier, à Betbezer, dans les Landes, millésimé 1968!...

Viva la Revoluçion!.... Argh!... Ca ira, ça ira, ça ira!....

Vivement lundi!...

PS : allez! Je vous l'accorde, la recette méritait mieux que ça!... Si vous voulez, je la tiens à votre disposition!...

PS2 : Eric, pas sur la tête, pas sur la tête!... ;-))

Consultez d'autres comptes-rendus Flash sur les Dégustantanés du blog d'Olif

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité