750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pipette aux quatre vins
La Pipette aux quatre vins
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
La Pipette aux quatre vins
Visiteurs
Depuis la création 1 097 523
28 octobre 2005

Retour à Savennières Hills

Voici le temps revenu de consacrer du temps aux vignobles et aux vignerons!...
Au programme de ce 31 octobre, qui s'annonce beau et ensoleillé : Savennières et le Layon.

loireb_ch1

Y'a pire pour Halloween!...
Petite matinée avec Eric Morgat, notamment pour découvrir "son petit dernier", et après-midi chez Richard Leroy.

montbenault1

Déguster, échanger, s'étonner aussi, certes, mais, oserai-je vous l'avouer, un projet déjà évoqué avec les vignerons d'Anjou et que je vais tenter de mettre en place prochainement : une grande et belle dégustation de Savennières, d'abord, la plus exhaustive possible, suivie d'une autre, proposant une large sélection d'Anjou blancs, parmi tous ceux qui font désormais saliver les amateurs!...

Celle-ci se déroulera sur place, à Savennières même et à Rablay sur Layon, si les possibilités en matière de locaux disponibles se confirment dans les prochains jours.

Nous partons sur le principe de deux dégustations successives, matin et après-midi d'un même samedi, avec une pause déjeuner "à la carte". Très simple, non?... Elles seront ouvertes à une vingtaine de personnes.

Reste le choix de la date et là, deux options se font jour : le 10 décembre prochain (ce qui fait un peu court pour une bonne mise en place!) ou, plus tard, le 28 janvier, par exemple.
Sur ce point, bien sur, n'hésitez pas à vous prononcer dès maintenant!

Le programme, lorsqu'il sera plus élaboré, apparaîtra ici-même, dans la rubrique Initiatives.

A vos agendas et merci d'avance pour toutes vos suggestions!...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Olivier,<br /> <br /> S'il y a de la neige en Anjou en janvier, tu peux venir avec tes skis, parce que, si cela se déroule à l'endroit pressenti, ce sera presque le seul moyen d'y accéder!...<br /> Donc, cours de ski de fond à prévoir!
Répondre
O
Y aura-t'il de la neige, non pas à Noël, mais en Anjou en janvier? Disons que la saison n'est pas idéale pour moi (s'il n'y a pas de neige à Savennières Hill, il risque d'y en avoir à Pontarlier City!), mais c'est un événement à ne pas manquer, je sens ça!
Répondre
G
Janvier, c'était pas le nom du dictateur dans Starmania ;o)))) <br /> Je vote donc pour le dictateur, car en décembre je serai en vadrouille au pays du Grenache, et je ne voudrais pas rater une telle occasion de saturer mes papilles avec les meilleurs Chenins du moment !
Répondre
P
Ben, si c'est fin janvier, ça peut être jouable pour moi. J'ai juste à amadouer ma femme...
Répondre
Publicité