750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pipette aux quatre vins
La Pipette aux quatre vins
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
La Pipette aux quatre vins
Visiteurs
Depuis la création 1 097 380
15 janvier 2006

'Prendrez bien un coup d'cid?...

Pendant que d'aucun s'éclatent skis aux pieds, dans la neige blanc-immaculé-ciel-bleu-or-solaire aux confins de la Suisse, d'autres partent au marché, à la recherche d'un fromage de ces mêmes contrées, histoire d'en puiser quelques particules d'âme!...

Et que trouvent-ils chez leur fromager préféré?... Je vous le donne en mille!... Un cidre breton!...

Et plus précisément, celui d'Hervé Seznec, propriétaire-récoltant à Ergué-Armel, non loin de Quimper : le Cidre de Fouesnant, pur jus, du Manoir du Kinkiz.

cidre

Une jolie expression de cidre traditionnel, à la mousse et aux bulles fines. Belle couleur or soutenu et arômes évoluant de la pomme mûre aux senteurs de terre humide et d'ambiance fermière!... Mais, plutôt de façon harmonieuse, ce qui est loin d'être toujours le cas!... Jolie persistance fraîche et fruitée.

torche_aerien_1_

Nous ne sommes pas loin de la Pointe de la Torche, haut lieu des sports qui décoiffent!... La Bretagne, ça vous gagne... aussi!

Consultez d'autres comptes-rendus Flash sur les Dégustantanés du blog d'Olif

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Comté et cidre, une sorte d'accord est-ouest!<br /> Non, Olivier, je ne l'ai pas expérimenté. Me suis contenté de douceurs sucrées... après la vision d'un film quelque peu crispant, qu'il faut prendre le temps d'aller voir : Lord of war.<br /> Au nom des relations nord-sud cette fois...
Répondre
O
Et tu as mangé du Comté, avec ton cidre du Kinkiz, Philippe? Le Manoir produit également une autre cuvée de cidre Bigouden, dans un style plus sec et "minéral". On trouve les produits du Manoir aux Vignes de Merlin, à Saint Pol de Léon, et cela fait deux années consécutives que j'en rapporte un peu en Franche-Comté. Très bon, effectivement!
Répondre
Publicité