750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pipette aux quatre vins
La Pipette aux quatre vins
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
La Pipette aux quatre vins
Visiteurs
Depuis la création 1 096 925
1 novembre 2007

Elle voulait que j'l'appelle Venise...

... quelle drôle d'idée!... Week-end de Toussaint sous le ciel bleu, j'adore!... Pendant que Madame PhR est en voyage d'affaires à Venise pendant quatre jours (oui, vous pouvez le dire, je suis un mari en or de tolérer deimages_5_ telles escapades!...), me voilà aux commandes, côté cuisine!...

Remarquez, je n'ai pas encore besoin de vraiment faire preuve de talents particuliers, puisque je trouve des tas de choses dans le frigo!... Madame est partie, mais a préparé, au préalable, quelques recettes, dont certaines à tendance Weight Watchers!... Euh!... Vous pensez qu'il y a un message?...

011107_001Voilà une sorte de cake, de pain de carottes plus exactement, composé de carottes râpées, de petits morceaux de bacon light (hum!...), d'oignons et de parmesan.011107_002 Vous pouvez aussi mettre des petits morceaux de poulet, semble-t-il. En fait, cela se déguste froid ou tiède. Et c'est ma foi, fort bon!...

Pour ne pas sombrer dans la plus profonde neurasthénie, j'ai remonté de la cave un Pinot blanc 2004 de Bergheim, du Domaine Marcel Deiss. Remarquable potion magique, qui vous donne le coeur léger, même lorsque vous recevez ce genre de SMS : "Sommes sur le vaporetto. Temps splendide. Bisous."

images_1_Il faut des nerfs, je vous l'accorde!... En tout cas, une belle façon de se recaler, avant d'aller à Rennes, lundi prochain, rencontrer quelques vignerons et déguster quelques crus alsaciens.

Ensuite et vu le temps, un petit tour dans le vignoble de Brem s'impose, avant d'aller voir Sombrero, le dernier spectacle de Philippe Découflé!...

    Negrette2   images_3_   images_10_

Laisse les gondoles à Venise!...

Consultez d'autres comptes-rendus Flash sur les Dégustantanés du blog d'Olif

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci à l'auteur de ce Blog pour ce partage d'escapade à Venise: )) Avec a la clef de superbes photos :)) C'est sympa, ca rappelle toujours de tres bons souvenirs :))<br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> d'autres photos : http://www.trivago.fr/venise--94718
Répondre
M
Salon des vins en ce grand week-end à Rennes... tellement grand que je n'aurai pas le temps d'aller y faire un tour ! zut zut et flute...
Répondre
Publicité