750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pipette aux quatre vins
La Pipette aux quatre vins
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
La Pipette aux quatre vins
Visiteurs
Depuis la création 1 096 856
30 mars 2008

Grenache, Bicentenaire et l'toutim!...

Retour sur la toile, après quelques semaines de blanc!... Non que je me sois abandonné, pendant tout ce temps, à la dégustation exclusive de vins de cette couleur, mais plutôt que j'ai eu à subir les assauts d'un virus qui vous fait allégrement passer de la sinusite, à la pharyngite puis à l'angine carabinée!... Génial!... Et finalement, après quelques jours de comprimés, pilules et autres substances, vous avez les papilles qui demandent grâce!...

Après quelques tentatives peu concluantes avec divers flacons, je profite de la suggestion de Geneviève, de Gare aux goûts, qui dans le cadre des Vendredis du vin, nous le dit fort et clair : Place au grenache!...

30032008_003   30032008_002   30032008_001

C'est donc au bar du Chai Carlina, que j'ai pu apprécier un gâteau au chocolat et amarena, tip-top pour déguster un Rasteau VDN 2006 du Domaine des Escaravailles, croquant de fruits rouges et ponctué par de forts beaux amers et un Grenache 2000 du Mas Gabinèle, de Thierry Rodriguez, un moût de raisin partiellement fermenté, issu de raisins passerillés. Ce dernier doté d'un joli premier nez de griottes compotées des plus séducteurs et d'une finale onctueuse et douce.

Bref, c'est meilleur qu'un sirop pour la toux!... Et cela ne mettait pas un péril mon éventuelle participation à la Bicentenaire, course pédestre de quelques huit kilomètres, qui anime le centre ville de La Roche sur Yon en ce dimanche, avec ses deux mille participants, mais pour laquelle j'ai du déclarer forfait pour... absence de condition physique minimum!... Là, c'était un peu comme si Olif avait préparé la Transjurassienne par un stage de trois semaines aux Antilles!... C'était un coup à carpailler dans la dernière côte!...

29032008  30032008_005  30032008_002  30032008_003

Pavé luisant-glissant sur les coups de onze heures!... Les meilleurs terminent en moins de trente minutes et finissent avant la pluie!... Mais, pour les autres, fin de course sous le déluge d'un printemps qui nous régale!... Aah!... Vivement le mois de mai... la plage... St Jean de Monts!...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Non, absolument pas!... Une faille à combler!... ;-)
Répondre
T
Inspiré par le même domaine... As tu dégusté les autres "couleurs" d'Escaravailles ?
Répondre
A
Salut Philippe,<br /> <br /> Heureux de constater que tu es pleinement rétabli.<br /> Ce matin en te lisant, j'ai salivé en pensant aux cerises amaréna, car j'adore ça ! J'espère avoir la chance de goûter à ce gâteau dans pas longtemps, sans doute en "Off" !<br /> A bientôt.<br /> <br /> Alain
Répondre
D
C'était a se demander si tu ne ramenais pas le cargo a la maison "façon Alain Bernard"... <br /> Bon retour...
Répondre
Publicité