750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pipette aux quatre vins
La Pipette aux quatre vins
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
La Pipette aux quatre vins
Visiteurs
Depuis la création 1 096 883
20 août 2010

Cap sur CHX!...

Il est des étés curieux, un rien bizarres, où l'on a beau se promener en short, tea-shirt et pieds-nus, l'ambiance n'a rien de fondamentalement estivale!... La météo?... C'est simple, je zappe!... Régime d'ouest, des fronts froids peu actifs, mais qui nous enquiquinent les balades, les sorties en soirée, les pique-niques sur la plage!...

Pas pour cela qu'on laissera notre tour!... Donc, dès demain, cap à l'est. Long is the road, mais au bout, la vallée de Chamonix, en long, en large et en hauteur!... Et ses à-côtés... vinotouristiques : le Valais, l'Italie sans doute, en deuxième semaine, la Savoie bien sûr!... Et si on allait goûter le Fendant et l'omelette, sur la terrasse du refuge, à l'Envers des Aiguilles?...

06092008_002

Tu as pensé au Rosé de Chevalier?... Qui ne se rallierait à son panache blanc, pour monter à l'Arpille?... Superbe belvédère sur le Valais, où l'on ramasse aisément quelques (ceps) cèpes (après l'averse nocturne) et myrtilles!... N'oublie pas d'appeler Christophe Abbet, arvine, cornalin et gamay du côté de Fully et Ambre à Martigny!...

06092008_014

Et l'Italie qui est là, proche et post-tunnellique!... Douze kilomètres sous le granite et le gneiss (pas les mêmes que dans le Muscadet!) et nous voilà en Val d'Aoste. Le Piémont est proche. L'Emilie-Romagne à peine plus loin. Jambon, pâtes et parmesan. Laisse tomber le régime!... Rappelle-moi... la Chartreuse verte pour Luca...

06092009_061

C'est parti pour trois semaines!... Il sera temps après, de parler des vendanges et du millésime 2010!... Portez-vous bien!... Et bonne rentrée... pour les plus pressés!...

20082010

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je reviendrai<br /> je vais mettre ce lien dans mon blog<br /> nous sommes du beaujolais ..<br /> <br /> et les vins de toutes régions nous intéressent<br /> <br /> j'ai même aidé un auteur pour son livre : "mon beaujolais perplexe" d'Hubert Piat , super !<br /> <br /> à +
Répondre
B
Félicitations pour l'honneur sur canalblog.<br /> Karim
Répondre
Publicité