750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pipette aux quatre vins
La Pipette aux quatre vins
Publicité
Newsletter
Pages
Derniers commentaires
Archives
La Pipette aux quatre vins
Visiteurs
Depuis la création 1 097 380
4 octobre 2009

Ces Jura, on les picole et on en raffole!...

Un duo de découvertes comme on aime en faire!... Pur Jura, pur Arbois!... Pures et vivantes, ces deux cuvées du Domaine des Cavarodes, d'Étienne Thiébaud, à Port-Lesney. Y'a pas, ça vous donne envie d'y aller!...

03102009_002   IMGP3964   03102009_003

En milieu de semaine, un saumon grillé, juste parsemé de Kari Gosse, venant en droite ligne d'Auray (message personnel : j'en ai presque plus!...) et accompagné d'un riz pilaf, coloré de quelques micro-morceaux de poivrons, le tout associé au Vin de Pays de Franche-Comté 2008 du domaine!... "Oh! C'est bon ça!..." J'avais lu ça quelque part!.... Gagné!... Madame PhR dixit, comme en écho à Madame Olif!... Étonnant, non!... Fraîcheur et tonicité gouleyante!... On aime!...

Et là, je me dis que parmi les quelques échantillons qu'Olif le Jurassien m'a laissés, lors de son dernier passage à St Jean de Monts, il devait y avoir un autre flacon... Et hier soir, au moment de se mettre à table : "Y'a rien à boire ce soir?..." Vite, à la cave!... Il n'est jamais trop tard pour le poulsard!... Et un Arbois au programme, celui d'Etienne Thiébaud, le Poulsard des Gruyères 2008. Le compagnon d'une brochette d'agneau, de haricots verts (achetés violets!) et d'une purée de patates douces!...

03102009_001   IMGP3853

J'ai réussi à en sauver trois-quatre verres, pour essayer ça avec un boudin aux pommes!... Pas été facile!... Ça se picole, je vous dis et ici on en raffole!... Cavarodes, again, again!...

Consultez d'autres comptes-rendus Flash sur les Dégustantanés du blog d'Olif

Publicité
Publicité
Commentaires
C
...envie d'y tremper le nez voire plus si affinités! Mais je doute que ne m'y laisse pas prendre...Le tout étant d'en trouver en Charente.
Répondre
D
Message reçu...
Répondre
O
Pas très picolitiquement correct, ce billet! Mais t uas bien raison, Philippe! Il n'y a pas beaucoup de cochonneries à l'intérieur de ces deux bouteilles-là!
Répondre
Publicité